Alors que le festival de Aire sur Adour de la bande dessinée vient juste de se terminer que les images sont déjà en ligne... il reste déjà dans les mémoires quelques aventures de voyages pour les participants... Entre avions annulées et billets perdus !
Les auteurs sont des artistes et quand les éléments ne les aident pas et le contexte est contre eux, ça peut devenir rapidement compliqué... Entre les avions qui ne partent pas ceux qui n'arrivent pas et la géographie du Sud Ouest qui est un peu complexe... Des fois c'est compliqué...
La route de Aire sur Adour cette année passait par l'aéroport de Toulouse / Blagnac pour embarquer Giovanni Rigano et Frederico Bertolucci.
Seulement, en bas de l'avion pas de Frederico ... Un avion "cancelled" comme le dise les panneaux d'affichage des aéroports, et donc pas de Pisa - Milano pour lui... et un voyage Pisa - Paris en échange pour ensuite venir à Toulouse, mais le lendemain seulement !
Et là, c'est le début des aventures... Pourquoi passer par Toulouse pour aller à Aire sur Adour et pas par Pau... En venant de Paris c'est plus simple... mais comment expliquer tout ça en Français à un Italien qui ne parle pas français...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire