Et oui, je viens de rentrer ... La neige, Dupuis ... et puis Angoulême.
Edition particulière si il en est entre les bulles qui bougent et la neige qui tombe les éléments étaient particulièrement pas propices pour la tenue du festival.
L'organisation des bulles dans un premier temps était discutable avec les gros ensemble et pour le reste démerdez vous ... Sauf pour le chemin entre Le Lombard et Dupuis qui était pas mal pensé, mais pourquoi donc mettre les Mangas sur New York et pas ailleurs pour ramener sur New York soit les bouquinistes soit les "petits" éditeurs ...
Enfin le plus criant était le peu de monde chez Glénat, Vents d'Ouest et Casterman qui étaient oubliés dans une bulle du coté des Halles ... Je ne suis pas sûr qu'ils soient très heureux de leur aventure 2006 ...
Peu de place finalement, des concepts intéressants mais une réalisation approximative dans la mise en place : ça sent le temporaire... il ne faudrait pas que ça s'installe de cette façon l'an prochain ou cela va devenir compliqué !
Finalement ce qui sauve le festival de cette année c'est la neige ... Car avec la neige du samedi, non seulement des gens sont partis mais aussi la foule usuelle du samedi, des badauds et des "pas aussi fou que nous" n'est pas venu ... et donc moins de monde, et dans ce cadre les circulations et les agencements ont été finalement agréable et fonctionnel pour les présents et pour le monde qui était sur le site. Qu'en aurait il été si la foule des autres années avait été au rendez vous ... je ne veux finalement même pas savoir !
[...]
Enfin tout ça pour dire qu'avec quelques images on explique pas mal de choses et on peut même mettre en place un petit reportage ...!
http://cazajous.hd.free.fr/gallery/angouleme2006
Pour la première fois, je suis relativement content du reportage qui est en place en quelques 400 photos malgré tout, une petite image de ce que le festival aura été ! Peut etre qu'un jour je ferais ça en moins d'images mais quand même ...
Les évènements marquant de cette édition : Guarnido, quand même, Lauffray toujours, les Blondes pour une fois et bien sur la neige !
--
Le premier album est celui du festival comme les autres années ...
Avec des images de tout ce que l'on a pu vivre dans ces 5 jours de festival, le bruit et le brouhaha de toute cette machine !
Une sorte de reportage en image qui montre ce qui se passe et comment ça se passe. On essaye de garder des traces et des instants de tout ces moments qui vont beaucoup trop vite. Quelques rencontres, pas mal de retrouvailles, beaucoup de BDs !
http://cazajous.hd.free.fr/gallery/angouleme2006
Celui ci est pour les Blondes, l'évènement Soleil du festival avec une spécial dédicace pour Gérard ! ;o)
Le but de cette séance de dédicaces particulière était de suppléer Dzack qui n'avait pas pu se déplacer. Dzack, c'est l'auteur des "Blondes" aux éditions Soleil et pour le suppléer une grande partie des auteurs présents ont décidé de mettre une perruque blonde et de dédicacer des albums des blondes... et pas les moindres des auteurs soleil puisque Tarquin ou encore Mourrier ont aussi participé ! Je n'ai pas pu prendre toute la séance, parce que le stand Soleil, c'est bien un moment... mais la voilà ! C'est pour toi, public !
http://cazajous.hd.free.fr/gallery/lesblondes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire