05 mars, 2006

Festival N7 à Toulouse

Beau temps, soleil, fraîcheur des plus printanières, quelques bières, un peu de lumière. Un foyer étudiant. La porte est ouverte ... Quelques auteurs, quelques bières encore. Voilà le décor pour cette édition de la journée BD des étudiants de l'EINSHEIIT à Toulouse. Une façon de se faire plaisir quand on est encore dans ce milieu et de faire venir quelques auteurs pour partager une passion !

Bonne ambiance, salle plutôt pleine sans être une foule souvent usuel des festivals depuis quelques années. On retrouve les "habitués", les Toulousains que l'on aime retrouver mais aussi les autres... Il faut de tout pour faire un festival, c'est mon libraire qui me l'a dit... Je le comprends aussi c'est son business :o)

Il était là aussi, en vacances mais là quand même... un peu parce qu'il aime bien, un peu pour la librairie... Des fois la vie c'est ça, des obligations et des nécessités... Je sais !

Pas grand chose pour nous, sauf une petite dédicace que j'avais laissé passé la veille chez Album Toulouse : Jean-Denis Pendanx... Couleur direct chez Futuropolis... et le garçon a fait des progrès incroyables ou plutôt à trouvé sa voie avec cette technique... IMPRESSiONNANT !

Et comme Milo faisait sa première dédicace assis sur la table de travail, il a pu apprécier le maniement des acryliques et autres couleurs ... Vraiment un bon moment de techniques et de peinture !

Voilà, c'était le second de l'année après Angoulême, mais juste en passant... !

Aucun commentaire: