Alors que le solel brille et que la chaleur pèse sur la ville rose depuis quelques jours, offrant un temps printanier, et de premières chaleurs aptes à liquider le trou de la sécurité sociale, nous voilà sur la place du village en ce samedi matin, à Pibrac... Et il fait pas chaud, au contraire la pluie est en train de pointer le bout de son nez, et les nuages sont plus nombreux que les visiteurs.
Il faut dire que à 10 heures et demi du matin, le samedi, Pibrac, c'est pas non plus la Place du Capitole avant la finale du Championnat de France de Rugby, c'est même pas la place du marché à Ramonville le mercredi... C'est plutôt Pibrac le samedi matin... C'est presque pareil sans le bruit et l'odeur ;o)
Quelques tentes sur la place, quelques déguissements de fort bon aloi... Des schrtoumpfs ou quelque chose d'approchant au moins pour l'orthographe et la taille. Quelques organisateurs des plus sympatiques qui offre le café avant même d'avoir posé les clés ! Et puis quelques auteurs aussi au café, des bouquinistes...
Visiblemement les camions de bouquins ont pas mal de soucis pour atteindre Toulouse, car encore une fois les livres des auteurs présents étaient restés dans les stocks des grossistes... Ca devient une question d'habitude quand on fait un festival dans le coin... Faudra pas se plaindre que les chiffres sont mauvais ... si on propose pas de vendre des bouquins.
Et puis enfin le principal malgré ces aléas ... Une super ambiance, une sorte de feeling BD dans le patelin et peut être même une petite déception de ne pas voir plus de monde et plus d'auteurs ... Quelque chose de juste un peu plus grand... Comme si à Toulouse, nous étions condamnés à l'échec des festivals de bandes dessinées ou à des "petites" manifestations sans plus...
Y aurait il une malédiction ... ?
En tout cas, pour nous sympa et on reviendra...
http://www.flickr.com/photos/cazajous/sets/72157594162339065/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire