08 octobre, 2006

Autour de la Croix-du-Prince : l'histoire de Pau en Vert & Blanc

Voilà que je cherche des informations en ligne sur les mouvements de la Section Paloise, en particuliers la valse des entraineurs qui voit revenir les talonneurs de ma jeunesse dans les petits papiers de dirigeants qui sont aussi ceux de ma jeunesse... et qui sont encore là.

Bien sûr j'ai des centaines d'avis sur la Section, comme tous les visiteurs de la Croix du Prince, j'ai mon avis sur la composition de l'équipe, sur la position en mêlée du pilier droit, sur les annonces en touche et sur la profondeur que prend le n°10 au sorti de ce regroupement à 30 mètres en face des poteaux... Comme les autres quelques bières permettraient de développer encore un peu mon discours... Comme les autres j'ai toutes les solutions mais j'ai le coeur en vert et blanc...

Mais pour une fois, ce n'est pas pour cela que je reviens parler de la Section... Non en cherchant des informations, j'ai mis dans Google : "Croix du Prince"... Mot mythique, souvenir, images et tant et tant de choses qui n'existent plus... Et j'ai retrouvé des sites à moi, ceux des années 95 - 00 où j'ai mis en ligne des résultats et des commentaires, ceux des premières années de professionnalismes... Ceux d'avant que l'on ne soit dans la blogoshpère...

On trouve ça en faisant une recherche là !

Finalement, en parcourant tout ça... prenons les 15 garçons titulaires avec Duplantier et allez les mettre sous la tribune officielle de la Croix du Prince, un vieux joug existe, celui des années 80... Mettez les là autant de temps que l'on a passé à écouter des anciens nous raconter le titre de 64, les années 70 où l'on est resté au pied des trophés, le purgatoire du groupe B... Laissez les entendre la rumeur des travée de la Croix... Laissez les regarder les Pyrénées qui dominent le terrain... Laissez les dans le vent froid, et puis "ougna"... "ougna"... "ougna"...

Laissez décanter et recommencer... L'an prochain on sera en Top 14 !

Et sûrement sur d'autres valeurs...

Aucun commentaire: