28 octobre, 2006

Bande dessinée : entre passion et folie...

La bande dessinée doit être une drogue ou quelque chose dans le genre. On s'accroche, on entasse, même quand on ne doit pas, on en prend, une sorte de pulsion entre l'envie, la curiosité et le besoin de découverte.

De façon névrotique ... je lis, j'achète, j'entasse , je commente et pourtant je ne mets pas ces commentaires en ligne, car le travail de tout ces auteurs mérite toujours le plus profond des respects !

Ainsi je ne suis pas fan pour écrire des critiques même si j'aime bien lire celle des autres, mais serais assez bon pour en écrire. je ne crois pas je suis plutôt un fan qu'un critique quand je lis un album. Je vois parfois des choses qui peuvent me choquer mais qu'aurais je fais si j'avais été à sa place. Peut être que je n'ai pas tout compris... seulement.

Chacun a sa façon de proposer de raconter et de mettre en image des histoires. On a le droit d'aimer, d'apprécier ou de passer son chemin. Pourquoi faire un feu quand on passe son chemin et le dire à la terre entière !

Que je fasse profiter des expériences heureuses d'autres lecteurs pourquoi pas mais que je descendes pour le plaisir de descendre un album...

Je pense qu'il vaut mieux ignorer, oublier... laisser passer...

Aucun commentaire: