28 avril, 2006

Dans les jardins de Toulouse

Portes ouvertes et foules de week end de printemps dans les serres municipales de Toulouse, qui s'ouvraient aux secrets des fleurs et de leur préparation avant de les voir se perdre sur les rond points saturés de gaz d'échappement de la ville.


Une occasion trop belle de prendre l'appareil photo et de faire un petit reportage sur le site avec quelques prises d'architectures et quelques perspectives de fleurs. Rien de bien originale mais une bonne façon de traiter un sujet fait et refait pour comparer des angles, des prises en main ou encore des interprétations de ce que l'on peut voir et faire sur ce type de lieu.

Après ce reportage, j'ai bien sur fait une synthèse en galerie...

Mais j'ai aussi quelques images intéressantes qui m'ont plus dans la série :



Une petite fille... qui à peine laché par son père est partie dans la terre... sur l'instant !

Je ne sais pas trop la valeur de ces images, elles sont neutre pour une fois sur le plan de l'affect et le sujet est relativement loin de moi, une façon de faire des images différemment pour cette fois. Une façon de se regarder faire des images en quelque sorte.



Je suis comme lui posé et inquiet de ce que l'image va rendre mon exposition est tendu aléatoire, ma cellule n'est pas en automatique, mon autofocus est arrêté, profitons des cadrages et des expériences de la lumière.



Petit garçon, fleur, perspective, un programme pour un jardin. J'aime bien prendre des instants mais pour cela il faut se fondre dans les foules, faire oublié l'appareil, le comportement rester discret et finalement s'effacer au profit de l'image.


Tout cela pour finalement s'aligner !

Aucun commentaire: