14 novembre, 2005

Une autre librairie à Toulouse

A la faveur des recherches sur le net sur le futur festival de toulouse et sur les librairies toulousaines, je viens de découvrir une nouvelle librairie : La Planche à Bulles.

Il parait qu'elle a ouverte, il y a maintenant 6 mois du coté de la Rue achille Viadieu, c'est plutôt une bonne nouvelle. Non que je ne sois pas satisfait de mon libraire, mais que les derniers rachats de celui ci m'embête un peu quand même...

J'étais et je reste un fan de Bédéciné seulement depuis quelques semaines, mais on parle maintenant de Album Bédéciné... et pour combien de temps ! Il parait que le nom ne restera pas et que bientôt la boutique sera remise dans les normes. Tant que l'ambiance reste ça ira mais il se pourrait que ce ne soit plus la destination par défaut pour aller acheter ses BDs... Bien que faire un tour pour voir Claude, Fred et les autres soit toujours une façon de passer un bon moment... mais comme il y a souvent du monde... Ben on a pas toujours le temps de raconter sa vie ... La grande ville quoi !

L'autre option pour nous était Bachi Bouzouk à Pau ! C'est pas la porte à coté mais c'est tellement mieux et bien et tout et tout que ça vaut le coup ! Pas une fois moins de 2 heures pour acheter un album ... Les libraires Vincent & Philippe sont de bons conseils et jamais avare d'une conversation, et en plus ils rendent service.

Alors reste plus qu'à tester la petite nouvelle qui pourrait devenir une alternative à la route ... Peut être, vite je vais faire un tour !

Bonne chance la Planche à Bulle.

--

La planche à bulles - 148 rue achille Viadieu - 31400 Toulouse.
Télephone-fax - 05 61 55 35 46

Bachi Bouzouk !
11, rue Latapie
64000 PAU
Tel/Fax : 05-59-27-47-42
www.bachi-bouzouk.com

Aucun commentaire: