05 août, 2006

Je ne suis pas critique, mais j'aime lire des albums de Bande dessinée...

Je n'aime pas les critiques, juste les commentaires sur les albums. Je n'aime pas les critiques à cause de la facilité que laisse une critique à détruire un travail. Si l'on juge, il est nécessaire d'argumenter et de défendre une alternative. De la même façon que dans un choix !

Ainsi, j'aime pas faire des critiques mais je sais par contre très bien ce que j'aime et j'apprécie comme album. J'essaye aussi depuis quelques années de comprendre l'expression de ce que je lis.

Ainsi, pendant un temps je me suis amusé à lire les forums de Bande dessinée et à voir des auteurs se faire tailler des shorts ou des internautes raconter de grandes histoires et faire des blagues de 8 ème au 15 ème degré que mêmes eux ne maîtrisaient pas plus que cela... Finalement, ça passe avec le temps et un peu de dissernement ne fait pas de mal à tout ces gens, tourner 7 fois son clavier dans sa bouche n'est pas une si mauvaise chose...

Tout ça pour dire que je suis en train de relire tout Jacobs et même de lire tout court pour certains... et yyyyessss... C'est différent, c'est pas pareil, ce n'est pas forcément la bande dessinée que j'avais l'habitude de lire ou d'aimer... mais comme souvent avec le temps, on évolue, on apprend...

Finalement je suis très Wikipédia en ce moment, et je remets quelques références au sujet... Je vous invite aussi à lire, ça ouvre l'esprit !

Aucun commentaire: