08 août, 2006

Mettre enfin une vrai galerie en ligne !

C'est fait, les travaux sur Flickr avance et ça y a est, la galerie qui était à la maison commence à ressembler à quelque chose !


J'ai longtemps cherché ce que je devais mettre en ligne comme images, d'abord tout en vrac ensuite tout mais avec une organisation en fonction en particuliers des festivals, mais comme j'avasi beaucoup de matériel, finalement, je n'avais jamais le temps de faire des légendes ou des commentaires sur les images et donc au final on ne trouvais plus rien de ce que l'on pouvais chercher.

Depuis j'ai fais des progrès et j'ai organisé mes idées. En m'organisant donc j'ai trié des dédicaces et des rencontres, j'ai fais le tour des photos de ces 5 dernières années, et finalement, je me suis dis que certaines choses méritaient d'être en ligne. Alors je m'y suis collé et avec l'aide de mes amis iPhoto et Picasa, j'ai fais l'inventaire de tout ce que j'avais...

Heureusement dans les temps anciens, je prennais beaucoup de photos mais j'avais des appareils en 1 MegaPixels puis 3 MegaPixels, ça permettait avec les capacités de stockage que l'on a aujourd'hui de tout garder et de pas en avoir partout... Ces deux dernières années sont un peu plus compliqué avec le réflex... Ca prend beaucoup de place...

Donc j'ai trié et je fais des lots ou plutôt des sets Flickr pour mettre tout ça en place... Je laisse des traces de certaines dédicaces en librairie... Mémorables souvent ou surtout de tous ces festivals de BD que nous avons fait... Plus d'une cinquantaine depuis 2001... Et comme je suis maintenant un garçon consciencieux, j'essaye de mettre le nom des auteurs ou des festivals ou des petites notes qui font que l'on comprend un peu mieux le contexte de la photo (Merci Flickr...) !

Ainsi, après des années de fainéantise et de push en ligne de contenus, voici venu le temps des contenus à valeur ajoutée... Ce doit être dans l'air du temps sûrement !

J'ai pleins de vieux posts en draft je vais essayer de publier un peu dans les jours qui viennent...


Et pendant ce temps là, au gouvernement, on continue de faire semblant de travailler !

Aucun commentaire: