21 septembre, 2006

Association... Bébés Dauphins...

Et voilà, après près de 10 ans de sommeil de l'associatif depuis la fin de la grande période étudiante... Près de 10 ans où même si des activités associatives n'auront pas été mes principales occupations, elles ont existé de façon latente, en sachant parfaitement qu'un matin, ce serait de nouveau l'ordre du jour.

Le temps est revenu...

Il y a bien eu des soubresauts avec une asso rugby, un peu de politique, un peu de syndicat... un peu beaucoup de BD... mais pas vraiment une asso... et là retour sur des choses pour le petit :

L'association des bébés nageurs de Toulouse... les Bébés Dauphins Toulousains !

Pourquoi faire de l'associatif, pourquoi revenir sur des activités associatives ? Certains disent que c'est pour paraitre utile, pour faire du bruit. Dans ce mouvement ma ligne est plus claire : j'ai parlé, beaucoup... trop... donc j'assume et je fais ce que je dis.

Une façon de faire et de dire : si je veux m'exprimer je ne peux pas critiquer si je ne mets pas en oeuvre les éléments qui font que je peux parler. Et dans ce cas, je suis exactement là. Avant de partir il y a 3 mois à l'assemblée générale de cette association dont j'étais qu'un simple membre jusque là, ma compagne me dit : "tu vas revenir après t'être fait embarqué !"...

Il y a des signes qui ne doivent pas tromper.

Je suis parti. Patient et attentif, j'ai écouté, les esprits se sont échauffés... Pour rien souvent, mais comme dans ces associations et dans notre société de consommation, quand on vient chercher un service, on ne sait pas qui le rend... On ne cherche pas à comprendre... On prend.

Ici, beaucoup on pris... Le ton est monté, et dans l'instant, il faut être fidèle à ses convictions... Je l'ai été, un peu vite dans la précipitation, dans l'urgence mais sans jamais le regretter... Au contraire !

Voilà une opportunité de reprendre une vie différente...

Et pour faire original je m'occupe de ce qui est en ligne... pour le moment c'est pas moi qui ait fait ça... j'ai un peu honte je sais ...

http://www.bbdt31.org/

Aucun commentaire: