27 septembre, 2006

Un réseau, comment ça, des cables ?

Le Net est aujourd'hui un réseau géant, il est tellement grand et les nouvelles applications que l'on nous propose sont tellement, novatrice que l'on ne sait même plus utiliser les outils et les artéfacts que l'on nous propose...

Il y a quelques jours un ancien collègue de travail m'envoye une invitation Viaduc... tiens, je me souviens que depuis quelques années, j'ai un compte sur LinkedIn... et que je ne m'en sers que très peu alors que finalement c'est rigolo comme outil.

A mis chemin entre les outils comme les Copains d'Avant et les outils de recherche de boulot, ça permet de garder des traces de ceux avec qui l'on a partagé un bout de chemin... Des amis, des collègues, des compétences et des souvenirs... une sorte de grand écart très agréable à parcourir. Au fur et à msure des recherches et des parcours de CV ou des chemins qui ont été suivis par les uns et les autres, on revit des instants, des moments, un retour vers le futur ...




Alors j'ai mis en place un profil, des liens et je fais moi aussi un peu de social blogging... Que vais je y gagner... pas grand chose, sauf si peut être une bouffe ou deux avec des vieux ou des nouveaux amis avec qui j'apprécie de passer un moment... de travailler et tant d'autres choses !

Voilà encore quelques liens :


Une journée... différente en somme...

Aucun commentaire: