20 janvier, 2007

Pikéo dernier artecfact de Flickr ou encore Picasa...

+1, une nouvelle fois un outil de Web2.0 pour la publication de photo est en place, cette fois il s'agit de Pikéo, nouvel avatar de Orange pour nous mettre en ligne et passer un peu plus de temps à mettre des contenus, qu'ils n'auront plus à produire, puisque les clients les fournissent et les consomment !

Le modèle de ces sites devient de plus en plus étrange... Les fonctionnalités sont de plus en plus auvres et ne passent plus toujours par un accès simple ou un ordinateur mais par des systèmes multiples. Nous arrivons à la multi modalité sans être passé par la fonctionnalité...

Une fois de plus les offres ne sont pas liés à des marchés mais plutôt à des opportunités que les "marchands du temple" trouvent soit en rencontrant des nouveautés technologiques soit en copiant ce que les autres ont produit. Une sorte ed marquage à la culotte sans fournir finalement un service ou une approche qui soit radicalement différente des autres.


Le temps de la révolution est révolu ... ! semble t-il ! Aujourd'hui l'évolution lente et maitriser par les enjeux essaye de limiter les rupture technologique et les saut qui ne permettent pas de rentabiliser les investissements réalisés pour la mise en place de ces services... Mais où est l'innovation dans ces modèles d'économie...

Bon une note positive pour Pikéo j'ai un compte avec un login sympa !

Aucun commentaire: