Retour d'Angoulême et retour des nouvelles de tous les fronts des festivals de bande dessinée de part la France... Ce qui est toujours rigolo, c'est que l'on en apprend plus quand on est loin de chez soi, sur ce qui se passe chez le voisin !
La bonne nouvelle : "La Comédie des Bulles" est confirmé semble t-il, plusieurs auteurs ont été approchés et ont confirmé leur présence... Normalement...
Normalement, seulement car une grande partie des éditeurs à tout juste appris que le festival de Toulouse que l'on leur avait présenté comme l'un des plus grands de France était confirmé... Il n'avait pas eu de nouvelles depuis l'an dernier et pas de nouvelles veut dire pas de confirmation... Pas de confirmation, pas de budget pour cette année ! Et donc ce ne sera pas les éditeurs mais bien comme dans beaucoup de lieu les librairies qui tiendront les stands... pas si original...
Il semble que les ambitions aient été revues à la baisse aussi : plus de parc des expos, plus de société pour organiser tout ça mais sur les bords de la Garonne, sur les quai de la Daurade et une association : finalement un peu comme tout le monde... 2007 année de la normalisation des ambitions peut être !
Mais la dernière nouvelle est la confirmation de la date : ce sera le week end du premier tour de la Présidentielle... Une date qui en a, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire