13 avril, 2007

La Quinzaine de la Bande dessinée à Toulouse !!!

Ca va commencer ! La semaine de la bande dessinée avec les deux festivals "Bulles d'Ombres" et sa seconde édition, la "Comédie des Bulles" pour sa première édition.

En 10 jours, Toulouse jusque là délaissé par la bande dessinée et par les festivals va se retrouver dans une euphorie phénoménale avec une avalanche d'auteurs qui viennent en bord de Garonne pour participer à ces deux festivals.

Dans la dizaine de jours qui vient nous aurons à la fois les deux festivals Toulousains mais aussi le festival de Nîmes qui reste une référence et pour lequel nous avions donné un coup de main. Ce festival sera le même week end que Bulles d'Ombre, mais avec une approche un peu différente cette année, puisque malgré la gratuité de l'accès les dédicaces demanderont d'acheter des albums pour accéder aux auteurs... Un mode de fonctionnement qui va demandé à être validé !!

La compétition est rude pour toutes ces équipes d'organisation qui ont des ambitions et des objectifs très différents et qui vont se retrouver dans une concurrence sur le dos du monde de la Bande dessinée. Toutes ces bonnes volontées seront elles renforcées ou dissoutes dans ces effets ? Nous aurons une première partie de la réponse la semaine prochaine au pied du Quai de la Daurade.

La campagne de publicité est réellement impressionnante et même si on note des hésitations parfois dans la démarche, elle semble prête et professionnelle... Saura t-elle faire oublier les soubresauts des autres années et les ratés de ces deux dernières années ou plutôt les deux faux départs.

Finalement, l'exitation et l'impatience vont grandir cette semaine pour permettre de vivre plainenment un bon festival la semaine prochaine. Des images vite ! Mais après le festival quand même...

Aucun commentaire: