Le voilà, il est là, l'EOS 40D !
Est ce que c'est une révolution : non ! Sûrement pas, il n'y a pas d'innovation sur ce boitier, toutes les technologies qui sont en oeuvre ont été vues ailleurs soit dans la gamme Canon la plupart du temps soit dans la gamme d'un autre constructeur de reflex... mais ce qui est intéressant c'est l'intégration de ces technologies et de ces capacités dans un seul boitier. C'est aussi de fournir ça pour les amateurs éclairés et donc pour un prix aligné avec cette population.
Bien sûr des fonctions font plaisir mais quelle belle mise en place marketing, Canon propose un boitier qui ne permet pas de remplacer ces anciens boitiers 20D et 30D qui finalement sont encore largement au gout du jour quand on regarde froidement la liste des fonctionnalités mais tous les 18 mois, ils proposent la nouveauté, attire de nouveaux utilisateurs par le bas et convertissent des utilisateurs au reflex, à mon sens pour le plus grand bonheur de la vente des objectifs et des accessoires...
Il reprend un design éprouvé et un look plus massif et professionnel que le 400D, il propose des choses plus avancé... Il fait envie, mais maintenant il va falloir voir si sur le terrain, il atteint les promesses qu'il laisse entrevoir sur le papier !
Premier test et revue chez dPreview !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire