Pour le 15 Août, nous sommes allés profiter in extremis de Toulouse Plage... J'ai honte, en 3 ans, nous n'y avions jamais mis les pieds... Nous avons profité pour ammener le petit qui a passé des vacances en hauteur et qui méritait bien de voir un peu de sable...
Nous avions choisi notre jour, pas pour Toulouse Plage en lui même mais plutôt parce que de l'autre coté du Parc des Expositions qui héberge la manifestation, le Stadium Municipal de Toulouse accueillait pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions les Reds de Liverpool et la foule des grands jours avait fait le déplacement au stade pour voir le TFC... perdre 1-0 ... mais c'est une autre histoire !
Pour notre part, c'est le sable et le soleil que nous avions cherché !
Nous allons là bas, on nous "vérifie" le sac, moi qui aime pas ça, je me laisse faire, le vigile est super diplomate et explique bien qu'il est interdit de rentrer des bouteilles en verre, malgré cette entrée en matière qui aurait pu être rédibitoire... tout se passe bien.
Peu de monde, mais encore plus que sur la plage une vrai mixité et un calme surprenant. Le respect est partout les enfants ne crient pas, restent sagement dans les files d'attente des animations, les camps des familles ne sont pas les uns sur les autres chacun laisse de la place s'écoute, l'ambiance est rapidement conviviale et avenante...
Beaucoup d'animateurs et d'animations, des bars, des commodités pour les enfants et les plus grands, du fléchage... Une organisation d'enfer finalement !
Nous sommes sur les fesses par la qualité de la manifestion qui est gratuite !!!
Demain j'y retourne,... sauf que c'est fini pour cette année, voilà le seul hic ! Ca ne dure qu'un petit mois, mais pour le reste bravo, nous avons passé une après midi extra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire