28 mars, 2007

Entrée Gratuite : mes Idéos, mes Idées, et mes Actes

La simplicité. La facilité. Le renoncement.

Ce sont ces choses là qui font que l'on n'est que finalement rarement fidèle à ses principes et à ses aspirations. Comment mettre en parallèle, ces idéos, ces idées et ces actes ? Voilà une vrai question dans un quotidien.

Il est finalement, relativement simple de batir des discours de parler et d'écrire ce à quoi l'on aspire mais quand il s'agit de le mettre en forme, de batir une histoire et de vivre au quotidien : que reste t-il ?


Entrée Gratuite,
originally uploaded by
tito from Toulouse.


Comment faire pour mettre ces aspirations dans ces actes et pour rendre tout ça cohérent. Cohérent avec son travail, sa vie de famille, sa relation avec les autres, avec la société.

Il est simple de prendre en compte des principes et de les mettre en perspective globalement sans s'impliquer individuellement, sans mettre des bouts de soit dans la discussion. Mais quand je ne parle plus de "on" pour parler de "moi". Que se passe t-il ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je dois mettre en place des choses, confusions, remarques, soucis, et autres pensées...

Cela devient un combat de tous les jours pour conserver une ligne droite entre les idées et les actes !


Aucun commentaire: