30 mars, 2007

"Loup" es tu là ?

Un peu d'actualité Bande dessinée pour changer !

Marc & Eric Moreno, auteurs entre autre du "Régulateur" aux éditions Delcourt, étaient sur un nouveau projet : 'Loup' chez les Enfants Rouges avec Amélie Sarn. Et bien ça y est après quelques mois douleureux pour finaliser l'album, le petit est chez l'imprimeur et devrait bientôt être dans toutes les bonnes crèmeries.


"Loup" est un roman graphique de plus de 270 pages en bichromie, complètement réalisé par informatique directement.

Comme le décrit le site des Enfants Rouges :

Amélie Sarn, Eric Moréno et Marc Moréno nous parlent de Louis, victime d ’un attentat et obsédé par une question : Être un homme nous oblige-t-il à endosser la cruauté inhérente au genre humain ?

Une explosion.
Lumière aveuglante, fracas assourdissant, cris, fumée, sang… 18 février 1991, gare de Victoria, Londres.
Je retrouve mes esprits. Mon frère me prend la main et m’entraîne à l’abri…
Tout autour pleurs, râles, poussière suffocante. Mon frère me parle. Je ne l’entends pas.
Sous mes pas du verre. Le hall de gare tangue. Des personnes se sont levées et courent n’importe où ; d’autres sont toujours couchées, immobiles.
Du sang et des larmes sur les visages.
Mon frère et moi venons de réchapper à un attentat à la bombe. Les semaines qui suivront me plongeront dans l’ombre et la confusion.
« Loup est né de ces semaines d’incompréhension. »

Bien sûr le titre est moins Grand Public que le Régulateur et ces couleurs magiques, mais le style, l'approche et la méthode devrait fournir un roman graphique de premier choix ! A retrouver vite dans les bacs !

Normalement sortie pour le 10 Avril !

Mais le retard des Moreno est désormais légendaire...

Aucun commentaire: