03 juillet, 2007

Une petite famille : EOS 400D - 430 EX - 50 mm f1,8 - 28-75 f2,8 - 17-85 f4,5-5,6 IS -

Voilà la famille de ce qui traine au fond de mon sac de photo, ça prend de la place mais finalement j'ai trouvé un vrai équilibre entre des outils amateurs et des choses qui sont un peu plus professionnels...

Le boitier vient de passer les 12 000 images cette années... Je n'ai pas encore mis en place tous les workflow de traitement que je voudrais mais je sais trier, sauvegarder et partager en ligne ces images...



Reste à mettre en place un développement un peu plus évolué, sûrement avec Lightroom mais je n'ai pas encore tout à fait décidé... Peut être que Aperture fera le job aussi ou d'autres outils...

Je sais que je changerai encore des choses, par exemple, un 17-40 f4L remplacerait avantageusement le 17-85 IS qui est intéressant mais reste une optique amateur. Forcément un truc dans le genre 17-35 f2,8 serait aussi un sérieux candidat, Sigma dispose de quelque chose dans ce goût là mais il n'est pas constant sur toute la plage en ouverture...

Ensuite bien sûr, le 12-24 f4 de Tamron reste le complément de ce que j'ai... mais ce n'est pas pour tout de suite à moins que l'on sache le distribuer prêt de chez moi, en Espagne par exemple pour le monter au moins une fois sur le boitier... Si vous l'avez en occaz' on peut discuter ;o)

Finalement, 3 à 4 optiques sur un boitier c'est le bon ratio avec un flash indispensable pour prendre en compte les faibles conditions de lumière. Le 400D est un vrai boitier amateur pour apprendre et s'amuser, quand on a fini de s'amuser on peut passer à des gammes plus performantes mais aujourd'hui j'ai encore le temps de m'amuser !

Aucun commentaire: