23 juillet, 2007

A propos de www.page17.net

Voilà depuis quelques années que nous sommes fan de bandes dessinées et que nous parcourons les festivals, il arrive un moment où l'on a envie de faire plus. Comment faire plus, pour le moment c'est encore flou dans ma tête, mais il est une chose qui prend forme. Il est nécessaire de disposer d'une association pour mettre en place une activité... associative !

Pour se faire j'avais envie de mettre en place une structure qui sera réflexchir et faire des propositions pour monter quelque part quand la structure sera prête un vrai festival de bande dessinée qui saura prendre en compte le grand public et la bande dessinée...

J'aurais voulu que ce soit à Toulouse, mais la présence de plus en plus lourde de nombreux festivals avec des organisations et des motivations différentes fait que je ne suis pas sûr aujourd'hui que la place de toulouse soit la plus propice à la création d'un festival de grande taille...

Je ne sais pas encore comment ou quand mais j'ai mis en place un site pour en parler ou tout au moins m'envoyer des motivations pour me rejoindre et mettre en place ces idées...

J'ai quelques grandes idées : il doit être gratuit, ouvert aux plus nombreux, pas élitiste mais réserver une place à une autre bande dessinée... Les auteurs doivent y trouver leur compte financièrement mais aussi dans la rencontre... On doit pouvoir boire des coups entre nous, avec les auteurs... On doit prendre notre pied, voir des expos... faire le plein d'images !

Alors viendez !

Aucun commentaire: