01 juillet, 2007

Premier reportage photo de mariage...

Première photo de mariage... pour K + JM, je ferais le tri des images, pas mal de choses, j'ai fait plus de 2000 images pour prêt de 7 Gb en volumes... Ca fait beaucoup, et il y a de tout dans le lot, des vrais images, des photos "instamatic" et même des choses que l'on doit prendre et jeter...

Le tri de ce type de flux est vraiment une question : comment qualifier des images et comment prendre en compte une méthode de tri d'abord et de développement ensuite de ces images.

Enfin, comment faire pour passer des émotions, pour choisir les images et pour mettre en perspective une série qui soit à la fois émotionnellement cohérente et techniquement consistante... C'est pas si simple. Surtout quand on prend du recul !

Je suis à la fois noyé dans la masse des images... quelques unes émergent d'elles mêmes, simplement parce que ce sont les meilleures...


Zoom Focus K+JM, originally uploaded by tito from Toulouse.

iPhoto, Picasa et iView sont mes amis pour ranger tout ça... En attendant j'ai réussi un beau zoom effect... pour une fois, ou du moins je trouve ;o)

Aucun commentaire: