05 mai, 2006

Je fais de l'informatique mais aussi ...

Bien sur je ne suis qu'un informaticien comme les autres encore un de ceux qui font que votre environnement de bureau ne fonctionne pas mais qui quelque part vous permette de lire ce qu'il écrit... Il est vrai que l'on est jamais aussi bien servi que par soit même.

Mais en fait à coté de ce métier que j'aime malgré ses défauts et ces fréquentations ;o) je suis aussi un collectionneur maniaco dépressif de Bandes dessinées et de dédicaces ... Je suis donc un grand malade mais j'essaye de me soigné. Seulement pour se soigner de façon efficace la seule solution que j'ai pu trouvé c'est de mettre en ligne toutes les jolies dédicaces que les auteurs ont pu faire pour moi et de les mettre en ligne afin que tous et toutes puissent en profiter.
Dédicace de Marc Moreno sur le tome 2 du Régulateur - Hestia
Si mes défauts s'arrêtaient là, ce pourrait être intéressant mais il reste encore une étape, je suis en plus un fan de photo et j'ai souvent (trop diront certains) un reflex dans les mains, prêt à shooter...

Pour le moment je n'ai pas encore fait trop de dégat et je garde un petit peu les images et les instants que je peux saisir avec ces outils mais déjà, je commence à utiliser les clichés. Je les utilise pour illustrer les dédicaces de ces auteurs que l'on ne connait pas toujours, une façon de mettre un visage sur les dessins que l'on aime et que l'on apprécie... Pour cela j'ai mis une machine à la maison qui sert tout cela...

Et petit à petit je vais continuer à mettre en ligne ... par ici !