15 mai, 2006

Salon de la Bande dessinée de Nîmes

Après avoir séché faute au bébé en cours, l'an dernier, nous voilà en ordre de bataille pour cette nouvelle édition du Grand Salon du Sud !

Comme tous les ans, le plateau est impressionnant en terme de quantité, pas moins de 50 auteurs mais aussi en terme de qualité, il y a quelques millions d'albums qui sont vendus par ces 50 auteurs... Et pas des moindres.

Le décors change mais pas le but : faire le plus grand festival du Sud ... et il semble que ça marche au vu de la répétition de l'évènement.

Pour nous cette année, ça va changer quand même avec la participation en tant que bénévoles à l'organisation de tout ce bazar... Cette année se sera moins de dédicaces, moins de bousculade, moins de foule, mais plus de photos, j'espère et plus de rencontres !

Encore une fois, on attend beaucoup de ce festival ! L'affiche de Rosinski me fait beaucoup penser à celle qu'il avait fait il y a deux ans pour le festival de Vaison la Romaine... Dommage que les affiches de Nîmes ne suivent pas le prestige des présidents !

(Aux Jardins pour le premier Festival de Nimes ...)

Le compte à rebourd avant le début est parti ... Une semaine, une belle semaine à se raconter des histoires et à préparer les affaires pour participer. Souhaitons que le beau temps soit au rendez vous parce que les jardins c'est en plein air...


Je me souviens que la première année de ce festival en 2002, nous avions passé pas mal de temps dans ces jardins, après la cohue des arènes... Il est vrai que le cadre est moins prestigieux, mais il est largement plus agréable. Je ne sais pas comment les choses seront en place mais il est évident que la pluie ne sera pas le meilleur des alliées de la manifestation !



(Aux Jardins pour le premier Festival de Nimes ...)

Aucun commentaire: