25 février, 2007

Grand Chelem ... Les Années en 7 !

Et bien pour une fois, hier soir, je me suis fais plaisir devant un match international. Bien sûr, on a gagné, les Gallois ne sont pas les Diables Rouges que la presse met en avant, bien au contraire, ces Gallois sont faibles, très faibles et surtout ont des gros passages à vide... Comme nous finalement.

Mais pour une fois, j'ai vu des gros dans le sens de la marche et pas uniquement pour taper dans les murs, j'ai vu des trois quart en ligne et tenter de se faire des passes, j'ai vu des passes et pas des passes vrillées toute l'après midi, j'ai vu des défenses intelligentes et pas des tampons pour le fun... En somme, je crois bien avoir vu un match de rugby aussi simplement que cela...

Un match de rugby, un match de XV et pas un match de quelque chose de moderne entre le XIII et le XV... Un match de ce rugby moderne tellement aseptisé et banal. De la créativité de l'envie et finalement, un bon moment de plaisir, des choses à dire, des commentaires à faire, refaire et défaire... Des discussions qui sont celles qui nous nourissent d'histoires et qui illustrent les longues soirées à boire des bières. Cette soirée d'hier devrait être de celle là.

Peut être la soirée qui mènera au Grand Chelem de l'année en 7. Nous avons fait le plus beau en 1977 à XV seulement, en 1987 avec l'équipe qui devait finir à l'Eden Park après avoir connu la gloire en Australie, puis en 1997, celle qui serait les héros de Twickenham deux ans plus tard... Et si cette année encore les années en 7 étaient la référence du rugby français... La référence des renouvellement peut être...

Il est écrit dans la presse ce matin que la France est autonome, qu'elle n'a plus besoin de Laporte comme avant que les hommes se sont pris en charge. C'est drôle, un entraineur qui prend du recul et un style de jeu qui renait...

Dans tous les cas, on a passé une bonne soirée...

Aucun commentaire: