Guinness
Originally uploaded by tito from Toulouse.
Aujourd'hui est un grand jour, les écologistes deviennent actifs et ne sont plus des militants passifs uniquement. Ils prennent les armes et choissessent de mener des actions fortes et médiatiques.
Ainsi, ils proposent ce soir d'éteindre entre 19h55 et 20h00 toutes les lumières et les consommations électriques en France.
L'idée est simple et originale... Je prends mon disjoncteur et ... OFF !
Plus rien le balck out, plus de lumière, plus de musique, plus de bruit, plus rien, des bougies peut être mais d'une certaine façon une extinction de ce que la lumière et l'énergie propose... Je ne sais pas si ils ont aussi demandé aux voitures de s'arrêter de rouler, mais ce pourrait être une bonne chose...
Pendant ces 5 minutes, la France ne va pas changer, les gens qui feront ça auront bonne conscience, et après ... On rallume violemment tout, on met la musique à fond ? On laisse un peu plus éteint pour profiter du calme ? On va se coucher ? ou on regarde le 20 heures de TF1 ?
L'action est interessante mais elle se place une nouvelle fois dans le court terme sans ambition, sans objectif, sans revendication, et surtout sans réalité !
Faisons de l'évènement, ça pourra toujours rapporter quelque chose !
On dirait que le maitre mot de la campagne est là et des actions en cours, faire des médias. Mais où sont les idées, les débats ? Perdu depuis que les Socialistes ne les mênent plus entre eux... Perdu entre les batailles de l'extrême gauche pour des luttes de pouvoir, perdu dans le flou du milieu de Bayrou, perdu dans la communication de Sarkozy ou ailleurs...
Le meilleur qui pourrait arriver, finalement, c'est que pour rallumer tout ça, les appels en courant soient trop fort et que le réseau s'écroule : la dépendance est plus forte qu'ils ne le croient !
En daban, sampre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire