23 juin, 2007

Adblock Plus en défaut !

Pour la première fois, j'ai trouvé un site qui bloque à cause de Ad block !

Voilà du concept, j'arrive sur un site web, je vois la premiere page qui se charge et je suis redirigé au milieu de ce chargement vers une page d'erreur qui me dit que le site n'est disponible que si AdBlock est désactivé ! Trop fort !

Je suis en train de regarder mais il semble que dans les ressources dont le site a besoin une image fasse foi et permette de valider que l'on peut bien charger les publicités et en particuliers les Google Ads qui sont sur la page. Si ces ressources sont bloqués alors le script bloque l'accès au site !

Ce qui est interessant c'est que pour la première fois, je vois un site qui mise tout sur le revenu de ces liens. Même si je ne clique pas finalement, et même si je ne génére pas de flux financier pour eux, le but est de m'exposer la publiciter...

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais c'est vraiment original... Heureusement que Adblock Plus à mis en place des sites en white-list pour permettre justement de laisser des sites et des informations ne pas être filtrée...

J'aime bien le concept pourtant de bloquer les pubs, mais peut être que quand le ratio entre les visite et les pubs devient vraiment négatif il est temps de mettre en place des solutions de ce type...

Enfin merci le VirusPhoto.com pour cette découverte :!

Aucun commentaire: