29 juin, 2007

J'ai essayé et finalement...


Ouaaaaaaahhhhhhhh !

J'ai monté un 70-200 f2,8 IS L sur mon boitier !

Et je suis passé dans la 4ème dimension. Ca n'a plus rien à voir, les limites sont franchies et tout semble possible quand on a l'objectif dans les mains. D'abord le 400D malgré la poignée est ridiculement petit. Il n'est même plus question de tenir le boitier, on ne tient que l'objectif.

Il est lourd, massif mais agréable, tactile, les bagues de zoom et de mise au point sont souples, lisses et glissent pour obtenir un résultat excellent. L'Auto focus est silencieux, rapide et efficace même sur un petit boitier... Et en plus la lumière est là !

Il est extraordinaire et mérite son status d'objectif mythique...

Seulement, c'est pas vraiment raissonnable et cohérent au regard de mon matériel. Heureusement que Canon a pensé à moi ;o)

J'ai donc remonté comme je l'avais envisagé le 70-200 f4 L... Il est moins impressionnant mais plus consistant avec le boitier, les anneaux sont aussi souple que sur le grand frère...

Bien sûr il n'a pas la lumière du Big Mama, mais il est quand même très impressionnant... Et maintenant il est dans le sac photo ;o)

Et donc mon premier "L" sera le Canon 70-200 f4 L !

Aucun commentaire: