20 juin, 2007

Louer des cailloux ?

Au regard du prix des objectifs, il est de plus en plus compliqué d'essayer des optiques et surtout de ne pas se tromper quand on achete... je souhaite et je pense que je ne suis pas le seul, finir de me convaincre quand j'achete un cailloux à 1000 euro que c'est le bon, que sur mon boitier il est ok et que je ne serais pas déçu par la construction ou la prise en main... mais aussi d'autres détails comme la place dans le sac, le poids à l'usage et tout ce qui fait que l'on change sans arrêt d'objectifs ou que l'on garde le même monté tout le temps où l'on travaille sur le même type de sujet.

Ainsi, quand on s'équipe, on essaie d'abord...

Le soucis est que souvent les objectifs que l'on veut essayer ne sont plus disponibles dans les magasins qui sont soit vraiment grand public et dans lesquels on trouve toujours les mêmes culs de bouteilles sans intérêt, soit pour des pros et dans ce cas, ce sont les amateurs qui n'ont aucun intérêt pour les vendeurs... et finalement, ces objectifs ne sont pas essayables... et comme la volontée est de les acheter en ligne, il serait de mauvais gout de les faire commander pour ne pas les acheter dans un magasin...

Une alternative à ces effets aurait été de les louer...

Et donc je suis parti à la chasse à la location sur le web... et là en France c'est la déception... On trouve pas mal de choses dans ce genre aux US :


Mais chez nous à part les photographes eux mêmes qui louent les objectifs haut de gamme qui nous ferons rêver le temps d'une après midi ou d'un week end... pas grand chose. Où peut on trouver ce type de service alors ?

Aucun commentaire: