06 juin, 2007

Les 6 et 7 octobre 2007, festival BD au profit des enfants handicapés sur Toulouse.

Encore un festival sur Toulouse, encore une manifestation, un positionnement encore différent pour ce festival. Cette fois la position est caritative... Je suis perplexe vis à vis de ces positions et du modèle de ce festival.

Est ce que les gens sont prêts à payer pour des dédicaces, je pense que oui, est ce que les auteurs sont prêts à dessiner contre de l'argent mais en ne touchant rien... Je ne sais pas, même je pense que ça ne marchera pas... Ensuite est ce que l'on va savoir mettre en valeur le coté caritatif de l'opération quand on va avoir une armée de collectionneurs qui vont débarquer avec les tentes comme des "cloches" pour attendre Jean-Luc Masbou... par exemple...

Je suis perplexe.

Ainsi, dans le fond, l'idée est excellente, des bandes dessinées dans les hopitaux, récupérer des albums pour ne pas créer un marché parallèle et donc mettre en parallèle un marché de l'occasion, cette approche permet de casser ce modèle qui ne profite à personne... à mon avis...

Dans tous les cas, un évènement de plus à Toulouse ! Une manifestation à faire, à voir et plus tard, on pourra juger !

Quelques informations sur le forum de BDGest.

Et puis le site du festival est en place !

Aucun commentaire: